Lieu de production de nos Yodaquí

Notre lieu de production pour nos Yodaquí c’est avant tout un atelier répondant aux normes sanitaires mais également un beau terrain pour s’échapper de temps à autres !

C’est d’abord un atelier de transformation :

Voici quelques photos pour découvrir notre lieu de production au quotidien : préparation des fruits et aromates locaux et réalisation de nos Yodaquí par Cécile et Simon :

Mais c’est aussi un terrain à cultiver :

C’est durant la première année de vie de notre entreprise au contact d’autres producteurs, et face à ce beau terrain de 5000m², que nous décidons de mettre la main à la pâte ! S’il nous reste encore tout à apprendre, nous avions la chance d’avoir des arbres déjà en production. La figue, la cerise, la rose et le tilleul viennent de notre production. Nous avons également démarré la culture de la framboise, la fraise, la verveine, le romarin et la menthe et planté de nouveaux arbres (prunes, kakis, poiriers, pommiers, …). D’autres plantations doivent voir le jour. Nous ne serons jamais autonomes en fruits ni aromates pour la production de nos Yodaquí : l’objectif est de compléter ce que nous trouvons auprès des producteurs locaux, d’apprendre un peu de ce beau métier et de s’amuser (aussi) loin des murs blancs du laboratoire !

Notre lieu de production c'est aussi un terrain à cultiver
Nos cerisiers en fleurs et les toutes premières plantations !