En dehors des fruits et aromates des producteurs locaux ou de notre propre production, voici les autres ingrédients que vous trouverez dans nos Yodaquí et leur origine :

  • Le riz :
    Nous travaillons principalement avec du riz rond blanc. Seule notre recette d’ortie est réalisée à partir de riz rond semi-complet. Tous deux sont bios et proviennent de Camargue. Nous nous fournissons au travers de la Biocoop du Boulou pour l’approvisionnement, ce qui nous permet de ne pas avoir de stock trop important.
  • Les ferments :
    C’est Christophe Favrot de Vega Ferments qui nous a formé et qui nous fournit en ferments. Ils sont bios et issus du même riz. Il s’agit d’un ferment de la famille des probiotiques appelé Lactococcus Lactis.
  • Le sucre :
    Nous nous fournissons en sucre de Canne bio et équitable auprès de la Biocoop du Boulou. Il s’agit du même sucre que vous trouvez au rayon vrac.
  • Les épices :
    Elles sont achetées en magasins bio, encore une fois très régulièrement à la Biocoop du Boulou où nous avons un compte professionnel.
  • Le citron :
    C’est le seul fruit que nous achetons par le biais d’un intermédiaire bio (généralement la Biocoop du Boulou ou dans le complément de production de La Belle Verte au marché de Céret). Il est originaire d’Espagne ou d’Italie selon les périodes. Cela fait partie des chantiers en cours : trouver un producteur français ou proche de notre frontière en Catalogne Sud pour un approvisionnement en direct, de saison.
  • L’eau :
    Elle provient du réseau d’eau potable. Nous avons la chance d’être proches de la zone de captage (Riuferrer) et nous avons ainsi une eau peu traitée par rapport à un positionnement plus en aval. Nous réfléchissons à l’intérêt d’un traitement par osmose ou autre système. Dès que ce sera d’actualité, nous le notifierons ici.

Si après avoir consulté cette page et celle concernant les producteurs locaux, vous avez d’avantage de questions concernant l’origine de nos ingrédients, n’hésitez pas à nous contacter directement !